Ce week-end, nos équipes séniors ont réalisé un ensemble de prestations solides avec trois victoires sur quatre pour nos réserves, dont certaines particulièrement importantes dans la course au classement. Notre équipe fanion a connu un scénario frustrant en concédant l’égalisation dans les dernières minutes, tandis que nos équipes jeunes district ont parfaitement lancé leur seconde phase en signant un sans-faute !
Seniors
National 3
Vendée Poiré Football – FC Challans : 1 – 1 |J7 – Championnat
Le mot du coach – Rabie Zeroual : à retrouver dans l’article dédié.
Régional 1
Les Herbiers VF 2 – Vendée Poiré Football 2 : 1 – 3 | J5 – Championnat
Le mot du coach – Thomas Sanogo : Une victoire logique et méritée, malgré 10 dernières minutes de relâchement qu’il ne faudra pas répéter mais un gros match des garçons qui ont su réagir après le revers contre Orvault à domicile, nous repartons de l’avant, avant de recevoir le leader Sablé dimanche prochain à l’Idonnière.
Régional 3
Vendée Poiré Football 3 – Sevremont FC : 3 – 1 | J5 – Championnat
Le mot du coach – Yacine Fareb : Une première période maîtrisée, intense et pleine d’intentions offensives, avec une équipe capable d’étouffer totalement Sèvremont pour mener logiquement 3-0 à la pause. La seconde mi-temps, plus brouillonne et marquée par la fatigue, a permis aux adversaires de réduire le score. Un match globalement solide, où l’intensité et l’esprit collectif ont une nouvelle fois fait la différence. À suivre avec la même rigueur et le même engagement.
Départemental 2
La Roche Robretieres – Vendée Poiré Football 4 : 0 – 4 | J5 – Championnat
Le mot du coach – Quentin Barreau : Dans un match piège contre un adversaire en panne de résultats, les garçons ont pris le match par le bon bout avec sérieux et détermination pour s’en sortir. Dans une 1ère mi-temps plutôt équilibrée, nous avons réussi à faire la différence juste avant la pause sur une récupération haute bien exploitée : 1-0 à la mi-temps. Scénario idéal au retour des vestiaires avec un but dès la 48ème minute sur coup franc : 2-0. En fin de match, lorsque l’adversaire commençait à pousser pour essayer de réduire l’écart, nous avons réussi a valider deux nouvelles récupérations hautes pour aller alourdir le score à 3-0 puis 4-0. Bravo aux garçons pour l’état d’esprit affiché aujourd’hui pour obtenir une belle victoire à l’extérieur.
Départemental 4
Vendée Poiré Football 5 – St Gilles St Hilaire : 1 – 5 | J5 – Championnat
Le mot du coach – Steven Guillement : Beaucoup trop d’erreurs défensives qui se paient cash face à une équipe qui se bat pour la montée.
Départemental 2 Féminines
Vendée Poiré Football – St Christophe du Ligneron : 9 – 0 | Amical
Le mot du coach – Christophe Goiran : Très bon contenu, dans la continuité du travail fourni ces dernières semaines. Bravo les filles pour cette belle performance collective. Place maintenant à la dernière journée de championnat pour consolider notre première place !
Formation
U18 D1
St Gilles St Hilaire – Vendée Poiré Football 2 : 0 – 3
Le mot du coach – Ewan Gazeau : Bon match de la part des garçons, qui ont su trouver les solutions face au pressing haut de l’adversaire. Petit à petit, nous gagnons en maturité et gérons de mieux en mieux nos matchs. 0-2 à la mi-temps, puis de nombreuses occasions en seconde période dues à la fatigue de l’adversaire. Score final : 0-3. Nous entamons bien cette nouvelle phase et ce championnat.
U17 D2
Vendée Poiré Football 2 – GJ Les Lucs Legé : 3 – 2
Le mot du coach – Lorenzo Mathé : Rien à retenir dans le contenu mais la victoire est la c’est plus important face à une adversaire plus faible…
Préformation
U15 D2
Vendée Poiré Football 2 – Les Sables VF 2 : 6 – 0
Le mot du coach – Frédéric Duler : Équipe méconnaissable, pas d’envie, c’est un avertissement pour la suite.
U15 D3
Les Essarts 3 – Vendée Poiré Football 3 : 1 – 7
Le mot du coach – Shemsy Gannery :Malgré une mauvaise entame et un but concédé tôt dans le match, les garçons ont su réagir avec caractère ! Très belle prestation dans l’ensemble
Retrouvez tous les résultats du week-end : ICI
Allez les bleus !