Face au leader Challans, nos Genôts ont livré un derby disputé à l’Idonnière. Devant à la pause grâce à un but de Naël Bensoula, ils concèdent l’égalisation dans les dernières minutes (1-1). Un point logique selon Rabie Zeroual, qui souligne la bonne première période de son équipe mais regrette un second acte trop subi.
Rabie, votre équipe concède le nul (1-1) face au FC Challans dans un derby intense. Quel est votre sentiment à chaud après cette rencontre ?
« Je pense que notre match a été coupé en deux. On fait une très bonne première période, on a l’occasion de mener 2-0, on ne le fait pas, et on reste à la merci d’un adversaire expérimenté. On se fait punir sur la fin. Je ne ressens pas de grosse déception, car le match est logique. Ce qui me déçoit, c’est notre contenu, pas le résultat final. »
Vous menez à la pause et avez même l’occasion de faire le break avant la mi-temps sur penalty. Ce scénario laisse forcément quelques regrets ?
« Oui, forcément, mais encore une fois, c’est nous qui avons rendu ce scénario possible. On fait une très bonne première période, on sort les ballons comme on veut, tout se passe bien, puis arrive le penalty qu’on ne concrétise pas. Ensuite, on laisse un peu trop l’initiative à l’adversaire. C’est mon principal regret : avoir trop subi et reculé après la pause, alors qu’on avait bien démarré. »
L’équipe reste tout de même sur une série de cinq matchs sans défaite. Que retenez-vous de ce rendez-vous face au leader du championnat ?
« Challans, c’est une équipe solide, qui joue les premiers rôles et qui est encore engagée en Coupe de France. Ce n’était pas un match simple. De notre côté, on reste sur cinq matchs sans défaite, c’est bien, mais il faut continuer notre petit bonhomme de chemin, garder nos principes et s’appuyer sur ce qu’on a bien fait en première période. Il y aura des matchs plus aboutis, mais l’idée, c’est de continuer à avancer tranquillement et à progresser. »