Ce vendredi 4 avril, nos Genôts se déplacent au Stade Massabielle pour y défier Les Herbiers VF à l’occasion de la 24e journée de National 2. Coup d’envoi à 19h pour ce derby 100% vendéen, entre deux clubs qui ont marqué l’histoire du football dans notre département.

Dans un championnat toujours aussi exigeant, notre équipe affrontera une formation herbretaise solide, actuellement 7e au classement avec 34 points. Portés par leur rigueur défensive, Les Herbiers affichent la 2e meilleure défense du groupe, un défi de taille pour nos attaquants, dans un contexte où le réalisme offensif reste notre principal chantier (11 buts inscrits cette saison).

Au match aller, le 8 novembre dernier à l’Idonnière, les deux équipes s’étaient quittées sur un score de parité (1-1), Jordan Kassa égalisant sur penalty en seconde période. 

Ce déplacement à Massabielle ravive aussi de beaux souvenirs. Le dernier affrontement officiel entre nos deux clubs sur cette pelouse remonte au 23 octobre 2010, alors en CFA. Ce jour-là, nos Genôts s’étaient imposés 3 buts à 1, dans une ambiance de derby comme on les aime, avec tout ce que cela comporte d’intensité, de fierté et de rivalité sportive.

Le match ne sera pas diffusé en direct, mais il sera à suivre en live sur nos stories Instagram et Facebook. Pour celles et ceux qui souhaitent soutenir nos couleurs depuis les tribunes, les tarifs d’entrée seront de 12 euros en tribune et 7 euros en pourtour.