Un an et demi après sa première sélection en équipe de France jeunes, le 4 mars 2024, Max-Edgar Chabot poursuit son ascension.
Passé par le Vendée Poiré Football lors de ses années de préformation, le jeune gardien de 17 ans, aujourd’hui membre du groupe U19 du SCO d’Angers, figure dans la liste des 21 Bleuets retenus pour disputer la Coupe du Monde U17 au Qatar, du 5 au 23 novembre 2025.
Originaire de Vendée, Max-Edgar a d’abord découvert le football au TVEC Les Sables (aujourd’hui Les Sables VF), avant de rejoindre le Vendée Poiré Football en catégorie U13. Sous le maillot genôt, il s’était distingué durant 3 saisons en U14 et U15 par son sérieux, son attitude exemplaire et ses qualités de gardien déjà prometteuses. En juillet 2023, il rejoignait ensuite le SCO d’Angers, où il évolue aujourd’hui avec le groupe U19 Nationaux.
Après une première expérience à Clairefontaine avec la sélection U16 Avenir en mars 2024, il a de nouveau été appelé par le staff tricolore pour défendre les couleurs de la France lors du plus grand rendez-vous mondial de sa génération.
Les Bleuets affronteront lors de la phase de groupes :
-
le Chili, le mercredi 5 novembre à 16h45
-
le Canada, le samedi 8 novembre à 14h30
-
l’Ouganda, le mardi 11 novembre à 13h30
Le Vendée Poiré Football se réjouit de voir un jeune passé par son club évoluer au plus haut niveau international et adresse toutes ses félicitations à Max-Edgar, ainsi qu’à sa famille. Une belle récompense pour son travail, son humilité et sa détermination.