Ce week-end, le programme était allégé en raison des vacances scolaires, mis à part pour nos U18R.
Nos équipes séniors étaient engagées dans leurs différentes coupes et challenges, avec trois victoires sur quatre rencontres disputées. À noter également la montée en Départementale 1 pour nos Séniors Féminines, une belle récompense pour ce groupe travaillant dur depuis le début de saison. Chez nos jeunes, nos U18 Régionaux se sont distingués en décrochant leur qualification pour le 5ᵉ tour de la Coupe Gambardella, poursuivant ainsi leur belle aventure dans la compétition.
Seniors
National 3
Vendée Poiré Football – Pouzauges : 3 – 1 | Amical
Régional 1
Vendée Poiré Football 2 – Chauche La Cop : 2 – 0 | T5 – Coupe Pays de la Loire
Le mot du coach – Thomas Sanogo : Une 1ère mi temps un peu fébrile, une seconde beaucoup plus concistante et une qualification logique et mérité, pas de but encaissé bravo aux joueurs il faudra confirmer et reproduire les efforts la semaine prochaine aux Herbiers en championnat R1.
Régional 3
Pouzauges 2 – Vendée Poiré Football 3 : 2 – 3 | J4 – Challenge des réserves
Le mot du coach – Yacine Fareb : Un match très tactique, où nous avons connu de gros soucis dans l’entame, rapidement menés et acculés dans notre camp. Les joueurs ont su faire preuve de caractère et de répondant face aux difficultés posées par l’adversaire. La suite ? Une rencontre parfaitement maîtrisée, où nous marquons sur trois phases de jeu arrêtées : deux combinaisons sur corner et un penalty. Un résultat obtenu au mental, mais surtout à la sueur des efforts. Quelques regrets toutefois sur la fin de rencontre, avec une tendance à reculer après avoir pris l’avantage 2-3.
Départemental 2
Vendée Poiré Football 4 – St Hermine US 2 : 2 – 2 puis victoire aux TAB : 3 – 1 | 16e de finale – Coupe de Vendée des réserves
Le mot du coach – Quentin Barreau : Victoire dans la douleur aux TAB contre Ste Hermine (2). Match nul 2-2 dans le temps réglementaire. Face à une équipe avec un plan de jeu efficace et bien exécuté (bloc médian/bas regroupé et exploitation des contres) nous avons été mené 1-0 à la 15ème minute sur une mésentente entre défenseur et gardien. Après ça, nous avons tenu le ballon sans pour autant être très dangereux à l’exception de 2-3 situations avant la pause. Au retour des vestiaires, notre domination reste stérile et sur une erreur flagrante de l’arbitre de touche adverse (confirmé et excusé par l’ensemble du banc adverse) nous avons encaissé un 2ème but pour être mené 2-0 à la 60ème minute. L’équipe ne s’est pas laissée abattre et a réagit très vite pour réduire le score : 2-1. Après ça, plus grand chose à se mettre sous la dent, jusqu’à la 96ème minute et la frappe aussi magnifique qu’ inattendue d’Antonin qui vient se loger dans la lucarne pour arracher la séance de tirs au buts. Un tir au dessus, un arrêt de notre gardien (le 1er à 32 ans) et un tir sur la barre plus tard : la libération, victoire 3-1. En coupe on va retenir qu’une chose, le plus important : la qualification !
Départemental 4
La Boissière des Landes – Vendée Poiré Football 5 : 2 – 2 puis défaite aux TAB : 5 – 6 | 16e de finale – Challenge de Vendée des Réserves
Le mot du coach – Steven Guillement : On a mené très vite au score. Une erreur (encore) qui remet l’équipe adverse dans le match. Bon début de deuxième mi-temps avec un but sur coup franc qui nous remet devant. On se fait égaliser à la 75eme sur ballon qu’on n’arrive pas à dégager… L’occasion de gagner s’est présentée à plusieurs reprises à la fin mais trop de maladresses, encore..
Départemental 2 Féminines
Le mot du coach – Christophe Goiran : Match maîtrisé de bout en bout, les filles ont livré une très belle prestation. Nous sommes dans le vrai, le travail paie… et la récompense est là : Montée officielle en D1 !
Formation
U18 R1
St Philbert de Grand Lieu – Vendée Poiré Football : 0 – 4 | T4 – Coupe Gambardella
Le mot du coach – Bryan Rouvera : Un match sérieux des garçons dans tous les domaines. Rendez-vous samedi prochain pour le Tour 5.
Retrouvez tous les résultats du week-end : ICI
Allez les bleus !