Après leur qualification sur la pelouse du Mans Gazélec Sports (2-0) lors du tour précédent, nos Genôts retrouvent la Coupe de France Crédit Agricole ce samedi 24 octobre à 16h. Pour ce 6ᵉ tour, les hommes de Rabie Zeroual prendront la direction de la Loire-Atlantique pour affronter le SCNA Derval, pensionnaire de Régional 2. Un déplacement à aborder avec sérieux pour nos Bleus, déterminés à poursuivre leur parcours dans la compétition.

Retrouver le chemin de la victoire

Après une série de cinq victoires consécutives toutes compétitions confondues, nos Genôts ont vu leur belle dynamique prendre fin samedi dernier sur la pelouse d’Angoulême (2-1), leader invaincu du groupe B de National 1.

Face à une formation charentaise solide, nos Bleus ont connu une première période compliquée avant de montrer un tout autre visage au retour des vestiaires. Malgré leur égalisation, les joueurs de Rabie Zeroual ont finalement concédé un second but sur penalty, repartant de Charente sans point au terme d’une rencontre qui laisse quelques regrets.

Place désormais à la Coupe de France, une compétition dans laquelle nos Genôts ont jusqu’ici parfaitement négocié leurs deux premiers rendez-vous. Après une large victoire face au FC Apremont-La Chapelle-Coëx (7-1), nos Bleus ont décroché leur qualification pour le 6ᵉ tour en s’imposant sur la pelouse du Mans Gazélec Sports (2-0), grâce à des réalisations de Davel Mayela et Lenny Leonil. L’objectif sera désormais de retrouver le chemin du succès et de poursuivre cette aventure.

Le SCNA Derval, un parcours solide en Coupe de France

En face, le Sporting Club Nord Atlantique de Derval réalise un parcours particulièrement intéressant dans cette édition de la Coupe de France.

Entrés en lice le 30 août dernier à l’occasion du 2ᵉ tour, les Dervalais ont débuté par une victoire à l’extérieur face à une formation de Départemental 1 (0-3), avant de réaliser une belle performance à domicile contre l’Ancienne Château-Gontier, pensionnaire de Régional 1 (3-0).

Au 4ᵉ tour, les joueurs du SCNA ont dû patienter jusqu’à la séance des tirs au but pour venir à bout de Chalonnes (R2), après un match nul et vierge (0-0). Ils ont ensuite confirmé leur qualification pour le 6ᵉ tour en dominant Saint-Marc-sur-Mer (R3) à domicile (2-0). Quatre qualifications, huit buts inscrits et aucun encaissé, un bilan qui témoigne de la solidité de cette formation dans la compétition.

Un adversaire ambitieux en Régional 2

Au-delà de son parcours en Coupe de France, le SCNA Derval réalise également un début de championnat encourageant. Après trois journées, les Dervalais occupent la 3ᵉ place de leur groupe de Régional 2, avec deux victoires pour une défaite. Cette dernière est intervenue le week-end dernier, à l’extérieur, sur la plus petite des marges (1-0).

Le club de Loire-Atlantique cherche aujourd’hui à s’inscrire dans la durée à ce niveau. Après plusieurs saisons marquées par des montées et des descentes entre les divisions départementales et régionales, le SCNA avait retrouvé la Régional 2 à l’issue de la saison 2024-2025, avant de parvenir à s’y maintenir lors du dernier exercice. Une stabilité que les Dervalais entendent désormais confirmer, tout en profitant de leur belle aventure en Coupe de France.

Une place au 7ᵉ tour à aller chercher

Face à un adversaire qui n’a toujours pas encaissé le moindre but dans la compétition et qui a déjà éliminé une formation de Régional 1, nos Genôts devront répondre présents pour espérer poursuivre leur parcours.

Si plusieurs divisions séparent les deux formations, cette rencontre demandera de l’engagement, de la rigueur et de l’efficacité. Les hommes de Rabie Zeroual devront s’appuyer sur les ingrédients qui leur ont permis d’enchaîner les succès ces dernières semaines. L’objectif est clair pour nos Bleus, décrocher leur qualification pour le 7ᵉ tour et prolonger l’aventure en Coupe de France Crédit Agricole.

La rencontre à suivre en direct sur YouTube

Pour les supporters qui ne pourront pas effectuer le déplacement en Loire-Atlantique, la rencontre sera diffusée en direct sur notre chaîne YouTube, avec le soutien de notre partenaire diffusion 18B Place Napoléon.

Les officiels de la rencontre

  • Arbitre central – Victor SIMONNEAUX

  • Arbitre assistant 1 – David MUSSET

  • Arbitre assistant 2 – Tanguy HERIVAUX

  • Délégué principal – Philippe MOREL

Infos match

  • Affiche – SCNA Derval – Vendée Poiré Football

  • Compétition – Coupe de France Crédit Agricole – 6ᵉ tour

  • Date – Samedi 24 octobre 2026

  • Horaire – 16h00

  • Lieu – Stade de la Croix Marchand n°1

  • Adresse – 15 rue de Rennes, La Croix Marchand – 44590 Derval

  • Surface – Pelouse naturelle

  • Diffusion – En direct sur notre chaîne YouTube, avec le soutien de 18B Place Napoléon