Notre équipe fanion recevait au stade de l’Idonnière, l’USSA Vertou pour le compte de la 17e journée de National 3, dans ce duel de haut de tableau.
Les Genôts ont parfaitement débuté la rencontre en ouvrant le score dès la 5e minute sur un coup franc magistral de Tom Bellanger, qui a envoyé le ballon dans la lucarne du gardien Vertavien. Cependant, la joie a été de courte durée à l’Idonnière car les Vertaviens ont rapidement répliqué, trouvant le chemin des filets seulement 4 minutes plus tard, ramenant ainsi le score à 1-1. La première mi-temps a été largement dominée par le VPF, qui s’est procuré plusieurs occasions pouvant leur permettre de prendre l’avantage avant la pause. Mais finalement, c’est Vertou qui a pris l’avantage grâce à une rapide transition en fin de première mi-temps, rentrant au vestiaire avec une avance d’un but.
Au retour des vestiaires, les Genôts ont continué à dominer et ont réussi à égaliser à la 75e minute grâce à une tête de Méhoué Traoré sur un centre de Yoan Pinson. Le match était alors relancé ! À la 82e minute, un penalty a été accordé en faveur du VPF, mais Jordan Cuvier se voyait stopper sa frappe par le gardien Vertavien. Malgré plusieurs tentatives en fin de match, les Genôts n’ont pas réussi à prendre le dessus sur leur adversaire. Un point pris, au terme d’un match intense qui a tenu toutes ses promesses.
Les photos de la rencontre face à l’USSA Vertou : ICI
Tous les autres matchs du week-end : ICI
Allez les bleus !