À l’occasion de la 26e journée de National 3, notre équipe s’impose 1 à 2 face à Fontenay VF.

La délivrance pour nos Genôts qui tiennent leur maintien dans ce championnat. Et de quelle manière ! Un match plein dans tous les domaines et tous les compartiments du terrain. De l’impact, de l’intensité, du jeu et les premières occasions. Edouardo BATHILY trouve la barre transversale (8e). C’est après un corner que les Fontenaysiens ouvrent le score 1 à 0 sur un penalty transformé par BELBACHIR (18e). Cedric TANGATCHY blessé est contraint de laisser sa place (35e). Bien dans le match, les Genôts ne baissent pas le pied, ils auraient pu revenir revenir au score. Juste avant la pause, les hôtes trouvent le poteau d’Ibrahima SY qui veille bien et récupère le ballon. Mi-temps à Murzeau, Fontenay mène 1 à 0.

La deuxième mi-temps est à l’image de cette équipe avec une forte personnalité : RENVERSANTE !

Plusieurs fois cette saison, nos Genôts ont retourné des matchs, c’est encore une fois le cas à Fontenay. Jordan CUVIER est trouvé dans la surface et est accroché. Penalty ! Il est frappé par ce même Jordan CUVIER (59′) qui prend le gardien à contre-pied. Égalisation et maintien provisoirement acquis. Affamés les joueurs du Poiré-sur-Vie accélèrent et le show commence ! Jordan CUVIER trouve la barre transversale. Edouardo BATHILY très généreux est trouvé dans la surface, le gardien Fontenaysien fait faute et c’est un nouveau penalty. Jordan CUVIER ne tremble pas et vient délivrer les Genôts (81′) !

Équipe : (nom féminin) Groupe de personnes devant accomplir une tâche commune.

Une solidité, des attitudes qui ne trompent pas. C’était un match des grands soirs. Nos Genôts ont été récompensés de leurs efforts et des ingrédients mis lors de ce match. Maintien définitivement validé dans ce championnat National 3. Bravo à eux !

Le Vendée Poiré Football envoi tout son soutien à Cédric TANGATCHY blessé au genou qui est en attente de ses résultats.