Malgré une météo mitigé, près de 1000 personnes s’étaient déplacées à l’Idonnière pour assister au premier derby de la saison entre le Vendée Poiré Football et l’ESOF La Roche, promu en N3 cette saison.
Le premier quart d’heure était plutôt à l’avantage des visiteurs qui voyaient leur domination se concrétiser par un but de Thibaud Pasquereau (10e).
VPF 0 – 1 ESOF
Les Yonnais se procuraient de nouvelles occasions mais sans réussite. Le VPF revenait mieux dans le match et c’est Rémi Bonaventure, bousculé dans la surface, qui ne pouvais reprendre le centre de Cédric Tangatchy, et obtenait donc un pénalty. C’est Jordan Cuvier, de retour de blessure, qui permettait aux Genôts d’égaliser. (20e).
VPF 1 – 1 ESOF
Le VPF avait même l’opportunité d’aggraver le score, Benoît Da Silva lançait Jordan Cuvier dans l’espace qui centrait au deuxième poteau pour une reprise de Remi Bonaventure qui passait au-dessus (22e). Remi Bonaventure, encore, se procurait de nouvelles situations (36e) et (42e).
Mi-temps VPF 1 – 1 ESOF
Ce sont les Genôts qui mettaient la pression d’entrée, Cédric Tangatchy, sur une frappe, permettait aux bleus de mener au score (51e).
VPF 2 – 1 ESOF
L’ESOF se créait une belle occasion de revenir sur une frappe au ras du poteau mais sans réussite (55e). Le VPF résistait alors que L’ESOF poussait pour revenir. Benjamin Malouin, voyait sa tête passer juste au-dessus du but de Fei-Hong Faham (81e). Mais c’est Christopher Nsingi, juste rentré en jeu qui libérait les genôts et assurait la victoire (83e).
VPF 3 – 1 ESOF
Une victoire qui fait du bien au classement !

Allez les bleus !

Classement N3