La traditionnelle Assemblée Générale du Vendée Poiré Football s’est tenue ce vendredi 17 juin dans la salle de l’amphithéâtre du collège Puy Chabot. Pour notre président Jean-Yves COUGNAUD et l’ensemble des acteurs du club, ce fut l’occasion de dresser le bilan de la saison 2023/2024 et d’anticiper celle à venir.

Jean-Yves COUGNAUD et Eric GINER présentant le bilan de la saison.

La présentation a débuté par l’annonce du tiers sortant, des départs et des postulants. Un grand merci à David LEVRON (référent communication et dirigeant), Christophe BLÉ (référent sécurité/accueil arbitres) et Myriam MARTINEAU (référente billetterie et dirigeante) pour leur dévouement envers le club, eux qui quittent le comité directeur. Nous félicitons également Olivier RENAUD et Jean-Luc RENAUD pour leur réélection.

Jean-Yves COUGNAUD et Eric GINER (membre du CODIR) ont ensuite pris la parole pour présenter les catégories jeunes masculines, de U6 à U18, ainsi que les sections sportives du collège Puy Chabot et du Lycée Notre Dame du ROC. Ils ont détaillé le fonctionnement, les rôles de chacun, les résultats et les événements marquants de la saison. Un grand merci à Timothée FERAND et Kylian RENAUD pour leur travail accompli ces dernières années. Nedy MEZIANI et Lucas PEZANT prendront désormais la responsabilité de l’école de football, du pôle pré-formation et formation.

Rabie ZEROUAL (responsable seniors et entraîneur N3) a présenté les cinq équipes seniors en félicitant la montée de son équipe en National 2. Thomas SANOGO a, quant à lui, abordé la montée de l’équipe réserve au plus haut niveau régional (R1). L’organigramme de la saison prochaine a été dévoilé, avec l’arrêt d’Antoine BROSSARD (entraîneur D3) et l’arrivée de Quentin BARREAU pour le remplacer.

Aurélie BÉGAUD (référente football féminin) a mis en avant le pôle féminin en pleine croissance. L’association KOCOON, qui accompagne les femmes concernées par un cancer en Vendée, a été félicitée. Un chèque de 360€ a été remis à Chrystelle BLAIN (secrétaire de l’association) grâce à notre partenariat durant Octobre Rose et la réalisation du ruban rose humain. Plusieurs nouveautés ont été annoncées, dont l’ouverture d’une catégorie U11F et de l’équipe séniors féminines, marquant un moment important pour notre section féminine.

Aurélie BEGAUD et Jean-Yves COUGNAUD en compagnie de Chrystelle BLAIN.

Jean-Yves COUGNAUD et Eric GINER ont poursuivi avec la présentation des pratiques de football Loisirs. Ils ont salué la belle épopée de l’équipe Futsal en Coupe des Pays de la Loire. Olivier PERRAUDEAU a fait le bilan de nos arbitres, de leurs saisons respectives et de la saison prochaine avec l’arrivée de deux nouveaux arbitres.

La saison du club a été animée par plusieurs événements : la première édition du tournoi des Genôtes en septembre, l’arbre de Noël des Genôtes et des Genôts, la soirée des bénévoles avec plus de 200 participants, le 38e tournoi des Genôts et les 70 ans du club, célébrés le 25 mai dernier.

Le président a ensuite présenté le budget prévisionnel après avoir évoqué le résultat financier de la saison passée.

Le Vendée Poiré Football et son président remercient la Ville du Poiré-sur-Vie et tous nos partenaires pour leur soutien sans faille.

Cette assemblée générale s’est conclue par la présentation des objectifs de la saison prochaine, qui s’annonce déjà palpitante !

Passez de bonnes vacances et à très bientôt !