Du 25 mars au 1 avril se déroulait le bien connu Mondial Football Montaigu. Comme le veut la tradition, la sélection de Vendée a pris part au challenge club organisé lors de cette compétition.

Lors de cette 51e édition du Mondial Football Montaigu, le Vendée Poiré Football a brillé avec la participation de trois de ses joueurs au sein de la sélection vendéenne. Retour sur cette compétition d’envergure où Loris Gauvrit, Noa Maville et Paco Zomenio ont défendu les couleurs de la Vendée avec brio.

La compétition a débuté par une phase de poules où la sélection vendéenne se retrouvait face au FC Nantes, au RC Strasbourg et à l’OGC Nice. Malgré des confrontations serrées, nos représentants ont su se hisser à la deuxième place du groupe, décrochant ainsi leur ticket pour les phases finales.

Résultats des matchs de poule :

  • Sélection de Vendée 0 – 0 OGC Nice
  • Sélection de Vendée 1 – 0 RC Strasbourg
  • Sélection de Vendée 1 – 2 FC Nantes

En demi-finale, avec comme arbitre de touche Olivier Perraudeau, nos vendéens ont rencontré les Girondins de Bordeaux. Malgré une performance équilibrée qui a conduit à un score nul de 0 à 0, la décision s’est faite aux tirs au but, où les bordelais ont pris l’avantage, remportant la confrontation 3 buts à 1.

Olivier Perraudeau, à la touche, lors du match de la Vendée face à Bordeaux

Malgré cette déception, ils restaient à nos 3 Genôts une petite finale à jouer face à l’Olympique Lyonnais avec. Malgré un match disputé, 2 buts partout dont une réalisation de Noa Maville. La décision finale s’est encore jouée aux tirs au buts et les lyonnais parviennent à l’emporter grâce à deux arrêts de leur gardien (4-3).

Noa Maville, à gauche, auteur d’un but face à l’Olympique Lyonnais

La sélection de Vendée clôture ainsi sa participation au Mondial Football Montaigu à la quatrième place sur les huit équipes engagées, témoignant d’un parcours remarquable.

Loris Gauvrit face à un bordelais
Noa Maville en action contre les Girondins
Paco Zomenio au duel lors de la demi-finale

 

 

 

 

 

Félicitations à Lloris, Noa et Paco !