Quel scénario ! En déplacement sur la pelouse de l’Union Foot Touraine, leader de National 3, au Stade de la Vallée du Cher, nos Genôts ont fait preuve d’abnégation pour revenir de 2-0 à 2-2 dans le temps additionnel et ramener un point aussi inattendu qu’important en Vendée.
Une première période difficile
Face à une très belle équipe de l’Union Foot de Touraine, nos Bleus entraient difficilement dans la rencontre. Après une première situation vendéenne par Mahamat (8ᵉ), les locaux prenaient progressivement le contrôle du match.
Bouaziz ouvrait le score sur un centre-tir légèrement dévié (1-0, 22ᵉ), avant que Cher ne double la mise dix minutes plus tard, en se jouant de la défense Genôte dans la surface (2-0, 32ᵉ). Avant la pause, seule une situation de Mayela venait inquiéter le portier tourangeau, sans succès (44ᵉ). À la mi-temps, nos Genôts rentraient aux vestiaires avec deux buts de retard.
Un second acte plus accroché et un finish incroyable
Au retour des vestiaires, nos Bleus montraient un visage plus solide et plus concerné, sans toutefois parvenir à réellement mettre en danger le bloc tourangeau. Les occasions restaient rares, tandis que les locaux tentaient de faire la différence en contre. Alors que le match semblait se diriger vers une défaite logique, le scénario basculait dans les dernières minutes. À la suite d’une main dans la surface, Davel Mayela transformait le penalty et redonnait espoir aux siens (2-1, 90ᵉ+2).
Dans la foulée, nos Genôts continuaient d’y croire. Sur un centre fort venu de la droite, le ballon était dévié par un défenseur tourangeau dans son propre but, permettant au VPF d’égaliser dans les toutes dernières secondes (2-2, 90ᵉ+5).
Un dénouement totalement fou, symbole de l’état d’esprit de ce groupe qui n’a jamais renoncé.
Regarder le résumé vidéo de la rencontre sur YouTube.
Lire la réaction de Rabie Zeroual après le match.
Voir le classement à l’issue de la 14ᵉ journée.
La suite
Après ce point ramené de Tours, nos Genôts bénéficieront d’un week-end de repos avant de retrouver la compétition. Ils recevront ensuite l’USSA Vertou, le samedi 7 février, au Stade de l’Idonnière, pour le compte de la 15ᵉ journée de National 3, avec l’objectif de retrouver la victoire devant leur public.
Infos match
Union Foot de Touraine – Vendée Poiré Football
(J14 – National 3 Groupe B) : 2-2
Mi-temps : 2-0
Buts :
UFT : Bouaziz (22ᵉ), Cher (32ᵉ)
VPF : Mayela (sp. 90ᵉ+2), Djemel (c.s.c. 90ᵉ+6)
Avertissements :
UFT : Redouani (77ᵉ)
VPF : Boucard (38ᵉ), Mayela (90ᵉ+7)
Composition du Vendée Poiré Football
Koudou – Berlin (Philibert, 66ᵉ), Lourdin (C), Blé, Bro – Bathily, Boucard (Ahmat, 58ᵉ), Mahamat – Naël Bensoula (Chauvet, 80ᵉ), Mayela, Thorin (Noham Bensoula, 80ᵉ)
Entraîneur : Rabie Zeroual
Composition de l’Union Foot de Touraine
Legrand – Ekofo (Tchouzoue, 90ᵉ+1), Lopez, Lima, Traoré (C., Boudinar, 74ᵉ) – Redouani, Mabonki, Caloiero (Djemel, 90ᵉ+1) – Bouaziz (Sidibé, 80ᵉ), Diakhaby, Cher (Biaka, 80ᵉ)
Entraîneur : Hervé Loubat