Pour la 19ᵉ journée de National 3, le Vendée Poiré Football s’est imposé 3-2 dans le derby face au FC Challans au terme d’une rencontre particulièrement animée. Entre expulsions, penalties et nombreux faits de jeu, les Genôts ont su faire la différence en première période avant de conserver leur avantage jusqu’au coup de sifflet final. À l’issue du match, Rabie Zeroual est revenu sur ce succès.

Rabie, votre équipe s’impose 3-2 dans le derby face à Challans. Quel est votre ressenti après cette victoire au terme d’un match très animé ?

« Je suis satisfait du résultat. Après, c’était un match assez bizarre. Il y a eu tellement de faits de jeu qui ont influencé le résultat que c’est très compliqué à analyser. Très vite dans le match, ils se retrouvent à dix après un quart d’heure, puis ensuite c’est nous qui les rejoignons. Il y a aussi trois penalties dans la rencontre. Donc c’est difficile d’analyser ce genre de match. On est contents du résultat, mais il y a eu trop de faits de jeu pour vraiment tirer des enseignements. »

Après l’expulsion adverse, votre équipe a rapidement concrétisé sa supériorité avec trois buts en première période. Qu’avez-vous pensé de la manière dont votre équipe a géré ce moment du match ?

« Là-dessus, je suis vraiment content. On n’avait pas toujours réussi à être efficaces en supériorité numérique cette saison et c’était un axe de travail cette semaine. On s’était dit qu’il fallait rester concentrés sur nous et profiter de ces situations quand elles se présentent. Même contre Châtellerault, on avait été en double supériorité numérique et on avait mis du temps à faire la différence. Cette fois, les gars ont très vite réagi. Ils ont fait ce qu’il fallait pour se mettre rapidement à l’abri avec trois buts. Et ce matelas d’avance nous a été décisif pour la fin du match. »