Dans un derby disputé face aux Sables Vendée Football, nos Genôts ont concédé le match nul (1-1). Rapidement devant grâce à Léo Berlin, buteur pour son retour dans le onze titulaire, les Bleus ont ensuite subi l’égalisation en début de seconde période. Un point logique selon Rabie Zeroual, qui a salué la solidarité et les efforts d’un groupe amoindri mais combatif.
Rabie, votre équipe ramène un point des Sables (1-1) dans un derby disputé. Quel est votre ressenti après cette rencontre ?
« On va dire que ce point, on le prend volontiers. La semaine dernière, j’avais le sentiment qu’on avait perdu deux points, alors que là j’ai plutôt le sentiment qu’on en a gagné un. On fait une bonne première mi-temps, cohérente, avec un très beau but collectif. On a été solides, mais quand ils ont accéléré, on a un peu souffert, surtout avec notre effectif du moment qui est décimé. Les gars ont tout donné pour au moins ramener ce point, et je suis vraiment fier d’eux. »
Vous avez bien démarré le match avant d’être rejoints en début de seconde période. Qu’est-ce qui a manqué pour faire le break ?
« Il a manqué pas mal de choses, notamment de l’énergie. On est dans une période un peu compliquée physiquement. Certains joueurs sont blessés, d’autres jouent diminués. On manque de fraîcheur, mais les gars donnent le meilleur d’eux-mêmes, et ce soir encore, ils ont tout donné pour ramener ce point. Donc oui, il nous a manqué un peu de justesse et d’énergie pour espérer mieux, mais vu le contexte, je suis satisfait. »
Ce nul prolonge la série à six matchs sans défaite en championnat. C’est un signe de régularité et de progression pour le groupe ?
« Oui, c’est positif. Ce point-là, c’est un bon point. Ça montre qu’il n’y a pas de petites équipes dans ce championnat, que tout le monde est à prendre au sérieux. On l’a vu à Chauvigny, on le voit aujourd’hui aux Sables : chaque point va compter. C’est aussi un championnat où tout l’effectif aura un rôle à jouer. Chacun doit apporter sa pierre à l’édifice, et c’est ce qui s’est passé ce soir. On a eu le retour de joueurs importants comme Yoan et Léo, qui revenaient de longues blessures et ont tenu leur rang. Donc je suis content pour le groupe et pour eux. Sincèrement, au vu du contexte — l’énergie, l’effectif, le contenu — on ne pouvait pas espérer mieux qu’un point aujourd’hui. Mais c’est un bon point, un point qui reflète nos valeurs. »