Nos Genôts se déplaçaient ce samedi 20 septembre sur la pelouse de l’AS La Châtaigneraie pour la 4ᵉ journée de National 3. Après une première période frustrante, le VPF a su renverser la rencontre pour s’imposer (1-3) et décrocher un deuxième succès consécutif en championnat.

Une première période accrochée

Le début de match voyait nos Bleus se procurer la première grosse occasion : Davel Mayela, lancé en profondeur, éliminait le gardien local avant de voir sa frappe sauvée sur la ligne (13e). Dans la foulée, La Châtaigneraie ouvrait le score sur penalty (1-0, 16e).

Malgré ce coup du sort, les Genôts restaient solides défensivement et continuaient à poser des problèmes à leur adversaire. La pause était sifflée sur cet avantage minimal pour les locaux, mais la détermination des joueurs de Rabie Zeroual restait intacte.

Une seconde période pleine de caractère

Dès la reprise, nos Genôts affichaient un tout autre visage. Naël Bensoula égalisait d’un magnifique coup franc (1-1, 48e), avant que son frère Noham ne passe tout proche de donner l’avantage (50e). Le tournant survenait à la 55ᵉ minute : sur corner, Yevhen Oberman s’élevait plus haut que tout le monde et plaçait une tête imparable (1-2).

La suite voyait nos Genôts parfaitement gérer leur avance, solides et solidaires face aux derniers assauts locaux. Dans le temps additionnel, Bryan Thorin concluait un contre et venait sceller la victoire (1-3, 90+3).

Voir le résumé vidéo de la rencontre sur YouTube.

Le classement à l’issue de cette troisième journée de national 3.

La suite

Après ce succès dans le derby, nos Genôts vont désormais se tourner vers la Coupe de France. Ils se rendront sur la pelouse de l’AS Le Mans Villaret (R1) le dimanche 28 septembre à 15h, à l’occasion du 4ᵉ tour.

Infos match

AS La Châtaigneraie vs Vendée Poiré Football (J4 – National 3 Groupe B) : 1-3
Mi-temps : 1-0
Buts : Grellier (17e) pour l’ASC. Na. Bensoula (48e) Oberman (55e), Thorin (90e) pour le VPF.

Composition de l’AS Châtaigneraie

Bretaigne – Billy, Talbot, Burgaud, Guignard, Marie –Rakotoarisoa, Goret -Niaoré, Grellier, Bodin . Entraîneur : C. Devineau

Composition du Vendée Poiré Football

Koudou – Oberman (Le Boyer 70e), Lourdin, Blé, Bro – Boucard, Romero, Na.Bensoula – Thorin, Mayela, No.Bensoula. Entraîneur : R. Zeroual