Mot du président

SAISON 2020-2021

" Une saison exceptionnelle "

Quelle saison 2019-20 nous venons de vivre ! Après un arrêt net des activités du club en mars dernier, nos trois équipes séniors ont malgré tout accédé à la montée, validée par la FFF. Ainsi notre équipe Fanion coachée par Rabie Zéroual, accède au Championnat N3. Léquipe 2 de Thomas Sanago accède au championnat R2 et l’équipe D1 de Fabien Gréaud intègre la R3. Nous nous réjouissons de ces très beaux résultats, fruit du travail régulier et sérieux de nos entraineurs, éducateurs, arbitres et joueurs, présents depuis plusieurs années au club.

Pour cette saison, Rabie Zéroual aura la responsabilité du pôle séniors et coachera l’équipe N3. Timothée Férand sera coordinateur technique du pôle jeune (U6 à U18) et du pôle féminin.

Nos équipes de jeunes ont également été performantes dans les différents championnats et coupes. Nous continuons de former certains d’entre eux qui interviendront en tant qu’éducateurs et entraineurs. Le pôle féminin, créé il y a 3 ans, atteint déjà plus de 70 joueuses et continue de progresser avec la création, cette année, d’une première équipe Sénior. Le pôle Futsal poursuit également son développement après son accession au championnat Régional.

Avec toutes ces équipes, nous allons dépasser les 700 licenciés ce qui fait du club le premier de Vendée en matière d’effectif. Il est reconnu pour la qualité de ses formations, de ses infrastructures et attire, chaque année, de nouveaux adhérents.

Pour cette saison, l’objectif est de continuer à accompagner tous les joueurs/euses, entraineurs/euses, éducateurs/trices, arbitres, bénévoles et supporters/trices afin que chacun d’entre eux partage cette passion du football, dans les meilleures conditions.

Bien sûr, notre Club ne pourrait pas concrétiser ses projets sans le soutien de la municipalité ainsi que des nombreux partenaires. Nous les remercions vivement pour leur aide.

" Adaptation et plaisir de jouer malgré la Covid 19 "

Etant donné le contexte particulier actuel, il est indispensable que chacun respecte les mesures sanitaires, afin de pouvoir se retrouver sur les terrains et continuer à jouer au football. Durant toute la saison, le Fair Play sportif continuera d’être le fil conducteur avec l’application de nos valeurs à savoir :

Humilité, Respect, Travail et Plaisir.

Bonne saison à chacun(une) d’entre vous, vive le sport !

Vive le Vendée Poiré Football !

Allez les Bleus(es) !
Jean-Yves Cougnaud, Président