Dans le cadre des journées nationales de l’arbitrage (18-30 octobre), le Vendée Poiré Football a lancé une série de journées de sensibilisation sur l’arbitrage auprès de ses joueurs.

La semaine dernière, Olivier Perraudeau, référent arbitrage au sein du club, a proposé aux joueurs de l’équipe N3 une journée formation qui avait pour but de mieux comprendre les décisions d’arbitres lors des matchs de N3. Après avoir revu quelques règles du jeu, les joueurs ont pu être confrontés aux difficultés de l’arbitrage en se mettant en situation. En possession de cartons jaunes et rouges, ils devaient prendre une décision face à une situation de match visionnée en vidéo. Dans un second temps, les joueurs ont pu faire part de leurs frustrations et échanger sur certaines décisions d’arbitrage.

Cette fin de semaine, c’est au tour des jeunes de bénéficier de cette formation. Lors du stage de vendredi, organisé par les éducateurs, Olivier interviendra une nouvelle fois auprès des catégories U14 à U18 Région.