Fédération Française de Foot - Label Jeunes excellence Contactez-nous !
Menu

Portrait de Yaya Mandiang, éducateur des U16R1

Il arrive cette saison au VPF !

Agé de 39 ans et Sénégalais d'origine, c'est par le biais du FC Nantes que Yaya arrive en France en 1997.

 

Mais une blessure l'empêche d'évoluer au sein du club Nantais. 

De 1998 à 2011, il poursuit sa carrière de joueur dans différents clubs comme Chateaubriant (R1), Luçon (N3), à la Roche VF (N2)...

Puis il enchaine en tant qu'entraineur/joueur dont Coex pendant 4 ans.

 

Pourquoi avoir choisi le VPF ?

Le VPF s'est engagé cette saison en championnat régional U16 et Rabie cherchait un éducateur diplômé. Etant en formation BMF, mon projet correspondait totalement à la proposition du club , club que je connais bien car j'ai par le passé jouer avec Rabie. Le VPF a la réputation d'être une structure familiale, avec des valeurs, et un vivier de jeunes talents !

Comment se passe le début de saison ?

Nous avons bien débuté avec 4 matchs joués et 4 victoires. La préparation en collaboration avec le groupe d'Aldo Guibot (entraineur des U17 Nation) n'est pas toujours facile pour les joueurs, elle est intense mais cela porte ses fruits : le groupe a une bonne mentalité et les joueurs ne lâchent rien, la progression est visible. Par ailleurs, mon intégration au VPF s'est bien passée.

Ton objectif ?

De bien figurer dans ce championnat que je découvre : cela ne vas être facile mais j'ai une grande confiance dans mon groupe. 

 

 

Les U16R1 reçoivent le samedi 6 octobre à 15h nos voisins de la Roche VF !

ALLEZ LE VPF !

 

Yaya Mandiang 2018-2019

 

 

 


< Retour
Joomla SEF URLs by Artio

logo-blanc-cougnaud Logo-Departement-Vendee Yves Cougnaud Ville du Poiré sur Vie  Crédit Mutuel Charpentes Fournier Altéad Samibois Libaud Hyper U Aizenay Belleville