Fédération Française de Foot - Label Jeunes excellence Contactez-nous !
Menu

Portrait de Franck Awong, entraineur des U19 R1

Les U19 R1 jouent leur premier match de championnat à domicile ce samedi 15 septembre à 18h contre Aizenay.

La catégorie était entrainée depuis quelques années par Thomas Sanogo qui a souhaité suivre les seniors R3 cette saison. 

C'est donc Franck Awong qui reprend le flambeau pour 2018/2019.

 

Qui est Franck ?

franck awong

Il a 29 ans et est assistant d'éducation. 

Il a fait toute sa formation de footballeur à la Roche Vf, a joué au meilleur niveau régional et national jeunes (14, 16 et 18 ans).

Il a enchainé par une saison en seniors R1 toujours avec la Roche Vf, puis une seconde toujours au même niveau avec l'ESOF. Suivent 3 années au TVEC les Sables (R1) pour terminer avec 2 saisons et demi à la Tranche (R3).

Puis Franck a quitté la France direction le Canada pendant 2 ans et demi pour travailler dans le "soccer", expérience très enrichissante pour lui.

Pourquoi avoir choisi le VPSVF pour ton retour en France ?

"Un choix qui s'est fait naturellement. Rabie et Thomas m'ont contacté et présenté un projet clair, ambitieux mais surtout structuré. Travailler avec un groupe de jeunes est exigeant. Leur apporter un projet de jeu offensif basé sur la possession de balle en respectant les principes de jeu au club. J'ai aussi été très attaché aux valeurs défendues par le club et ses membres".

Ton ressenti sur le championnat U19 R1 ?

"Le niveau est intéressant. Pendant les matchs amicaux, j'ai remarqué que nous jouions souvent face à des adversaires proposant un bloc et qui nous laissaient la possession pour mieux nous contre-attaquer. Ca demande beaucoup de concentration et de vigilance. Nous avons bien débuté le championnat avec un match sérieux à Rezé et une victoire logique 2 à 0. Nous allons recevoir Aizenay avec le plein de confiance et l'envie de bien débuter à domicile. Nous savons la rivalité amicale qui existe entre les 2 clubs. Nous allons travailler sérieusement afin de ne pas nous faire surprendre samedi soir !".

 

Rendez-vous samedi à 18h à l'Idonnière pour le derby "VPSVF - AIZENAY". ALLEZ LES BLEUS !

 

Groupe U19 (crédit photo Christophe Bouron)

u19 2018-2019

 

 


< Retour
Joomla SEF URLs by Artio

logo-blanc-cougnaud Logo-Departement-Vendee Yves Cougnaud Ville du Poiré sur Vie  Crédit Mutuel Charpentes Fournier Altéad Samibois Libaud Hyper U Aizenay Belleville