Fédération Française de Foot - Label Jeunes excellence Contactez-nous !
Menu

Le VPSVF quitte le championnat National

Suite à  la réunion du Comité Directeur du vendredi 29 mai 2015, il a été décidé de ne pas réinscrire l’équipe première du VPSVF en championnat National pour la saison 2015-2016. L’équipe première du VPSVF évoluera en CFA2 la saison prochaine. A suivre, le communiqué officiel de Patrice et Jean-Yves Cougnaud.

 Il ne faut pas que la passion dépasse la raison

"Soixante ans d’histoire(s) et de beaux parcours ont propulsé en douze années, le VPSVF du niveau DH régional au championnat National.

Cette belle aventure est le fruit d’une implication, d’une énergie et d’une passion fortes de l’ensemble des acteurs du club : partenaires, bénévoles, dirigeants, joueurs, éducateurs, entraîneurs, salariés, supporters… Notre volonté a toujours été celle d’associer une école de football attractive et reconnue à un esprit de compétition porté par notre équipe fanion.

Le Label Or et les 400 jeunes de notre formation sont la récompense d’un travail de fond effectué par nos éducateurs, dirigeants et parents. Le pôle sénior, des loisirs au National, en passant par la D1, la DSR et la CFA2, propose un niveau de jeu pour que chacun puisse vivre sa passion du football.

Tout ce parcours, pendant lequel notre club a connu des moments intenses et inoubliables, nous amène au terme de nos quatre années passées en championnat de National, à effectuer une mise à plat et à reposer nos objectifs.

Ce championnat, reconnu pour ses qualités sportives est aussi extrêmement exigeant dans le volet administratif, règlementaire et financier. Y être présent requiert des infrastructures et des partenariats financiers adaptés. Ce challenge, nous le relevons depuis quatre saisons grâce aux contributions financières fortes de nos sponsors. Les échanges effectués avec eux sur leurs engagements à venir nous ont amenés à revoir notre budget 2015/2016.

La question de disputer ce championnat à minima, sans autre objectif que le maintien, et ce malgré l’énergie et les moyens déployés, s’est donc posée. Le choix de ne pas réinscrire notre équipe première en championnat National s’est imposé.

Le VPSVF repartira donc pour la saison 2015/2016 en championnat CFA2. Les qualités montrées par nos jeunes joueurs nous laissent penser que nous vivrons encore de très bons moments à l’Idonnière.

Nous vous remercions tous pour votre soutien et votre engagement pour le club.

Allez les bleus"

 

 

Jean-Yves COUGNAUD                                                      Patrice COUGNAUD
Président de l’association VPSVF                                         Président de la SAS VPSVF

 


< Retour
Joomla SEF URLs by Artio

logo-blanc-cougnaud Logo-Departement-Vendee Yves Cougnaud Ville du Poiré sur Vie  Crédit Mutuel Charpentes Fournier Altéad Samibois Libaud Hyper U Aizenay Belleville