Fédération Française de Foot - Label Jeunes Espoir Contactez-nous ! Pôle Régional Excellence Classe Foot Lycée ND du Roc
Menu

Avant match VPSVF - Angers SCO, 64ès Gambardella

Week-end chargé à l'Idonnière avec le championnat pour la N3, la Coupe de Vendée pour la DSR et la Gambardella pour les U19. Nous sommes allés discuter avec Thomas Sanogo (entraîneur des U19) de la réception du SCO Angers (U19 National) :

 

Thomas, quel bilan fais-tu de cette première partie de saison ?

Positif, nous sommes 50 u19 répartis dans 4 voir 5 équipes à savoir U19 élite; senior D5 / D3 et DSR; et pour 2 joueurs en N3.

Les joueurs travaillent bien à l'entrainement, progressent et sont récompensés par leurs participations en DSR et N3 ainsi que par leurs résultats en compétition : une 3eme place pour la D3 toujours en course pour la montée comme pour la D5 2ème et une 3ème place également pour les U19 élite, toujours en course en coupe Gambardella. A noter, les trois équipes sont les meilleures attaques dans leurs groupes respectifs, il y a beaucoup de signes positifs pour la seconde partie de saison qui arrive.

Un bon bilan de mi-saison  qui répond à nos objectifs, il nous reste maintenant 5 mois de travail et de compétition pour combler nos manques et affiner nos points forts afin de préparer au mieux les joueurs à intégrer le monde senior dans les meilleures conditions.

Peux-tu revenir sur les tours précédents et les faits marquants du parcours en Gambardella ?

Nous sommes rentrés au 2nd tour de la compétition avec pour ambition d'aller le plus loin pour porter au plus haut les valeurs et les couleurs du club et avoir la possibilité de se confronter à l'élite du football national.  Pour ce qui est de porter haut nos couleurs et nos valeurs et de se confronter à l'élite du football national, le contrat a été rempli. 

En effet, nous avons abordé avec sérieux la compétition ce qui nous a permis de nous qualifier avec la manière contre des équipes de niveau inférieur : 

2nd tour, ES VERTOU (U18 D3)  Victoire 11 - 1 

3è tour, LA POMERAYE (U18 D1) Victoire 8 - 1

Pour le 4è tour et le 5è tour (l'équivalent du 1er tour fédéral), le tirage fût un peu moins clément avec 2 derbys d'abord à l'idonnière face au voisin de la Roche VF puis à Fontenay, dans des matchs serrés où nous sommes sortis victorieux 2 - 1 et 2 - 0  que nous avons maîtrisé en alliant détermination et qualité de jeu.

Ce que l'on retiendra de cette première partie de parcours c'est que nous avons toujours respectés nos adversaires et notre philosophie de jeu ce qui nous a permis de livrer de bons matchs, de marquer beaucoup de buts et de prendre du plaisir. Je félicite les joueurs pour cela et les encouragent à garder le même état d'esprit, d'être ambitieux et de continuer à rêver mais surtout de travailler pour l'obtenir.

Comme il y a deux ans, vous allez affronter une équipe faisant partie d'un centre de formation, comment abordez-vous cette belle affiche à l'Idonnière ?

Effectivement, comme il y a 2 ans, nous allons affronter une équipe issue d'un centre de formation et notre philosophie est toujours axée sur la volonté de progresser, de s'améliorer. Elle se traduit par l'envie de faire mieux, l'entrainement prochain, le match prochain, la saison prochaine etc...  Et dans cette optique la référence est notre 32ès d'il y a 2 ans, et si nous souhaitons faire aussi bien voir mieux  cela passera par un exploit ce dimanche en 64ès. 

Nous abordons donc ce match avec beaucoup de joie car nous avons le plaisir, l'honneur et l'opportunité de jouer à domicile contre une des meilleures équipes U19 nationale de France, soutenus par tous les Genôts. C'est sans aucune prétention mais avec beaucoup d'envie et de fierté que nous représenterons notre club et le football vendéen comme nous le faisons depuis le début dans cette compétition. 

 

Merci pour le soutien de l'ensemble des membres du club, supporters, bénévoles, arbitres, joueurs, éducateurs, dirigeants, parents, amis, nous vous donnons rendez-vous ce dimanche à 14h30, à l'Idonnière.

Thomas Sanogo.

 

 


< Retour
Joomla SEF URLs by Artio

logo-blanc-cougnaud Logo-Departement-Vendee Yves Cougnaud Ville du Poiré sur Vie  Crédit Mutuel Charpentes Fournier Altéad Samibois Libaud Hyper U Aizenay Belleville